Guérir et évoluer avec les plantes. Lesquelles ?


Voilà un certains nombres de sites web ou d'applications mobiles sur les plantes, les huiles essentielles etc, et presque toujours la même vision. Disons qu'une plante est décrite. Cette description formule toujours la même chose : une liste d'effets physiques observés après utilisation. C'est tellement réducteur que finalement, on retrouve la même propriété (comme les indications pour le stress par exemple) partout. Beaucoup de plantes se retrouvent avec des similitudes énormes dans les descriptions, alors qu'elles sont tout à fait différentes en vérité.

Effectivement, ne regarder que les effets physiques nous laissera toujours dans une non-compréhension du pourquoi, car l'effet n'est qu'un effet, une surface visible. Bien évidemment, beaucoup de personnes doivent être troublées (ou pas s'il n'y pas de questionnement) quand au choix de leur solution par rapport à un maux : "je ne vais pas bien, je suis à moitié dépressif, je prends quoi ? de l'huile essentielle de lavande ? des passiflores ? des millepertuis ? de la bardane ? du cacao 95% ?..." Quoi ?!
Où est la réponse ? Je suis ce que l'on me conseille ?

Et si l'on se rendait compte que tous ces descriptifs des effets des plantes ou autres, ne sont que des descriptifs des effets, et non ce que la plante est. Ce que la plante est. En effet, les résultats des expériences d'utilisation de plantes (ou champignon, etc) sont révélateurs. Cela indique certaines choses. Et c'est d'autant plus convainquant lorsque cela a été démontré par des millénaires d'utilisation. Mais, ceux ne sont que des résultats physiques. La plante dans sa grandeur d'être exprime des motifs, des couleurs; elle a une façon de pousser, fait des fleurs ou pas, poussant plutôt dans un certain climat/environnement, fait des fruits ou pas ... Ce que la plante est est au-delà de la vision physique que l'on a de celle-ci. Je vous propose d'adopter une nouvelle façon de percevoir si ce n'est pas encore fait. D'aller derrière le paraître, au-delà des mots, pour expérimenter l'essence de la chose, pour enfin la connaître, et ne plus avoir à douter et triturer des informations mentales.

Si vous prenez une plante pour un maux, celle-ci ne correspondra peut-être pas à votre réel problème, car vous ne vous fiez (peut-être) qu'au physique, même si cela a été démontré scientifiquement (et donc uniquement matériellement).
Comme toute entité, une plante a une mélodie, un parfum.
C'est comme si, elle aurait une certaine personnalité si elle avait été humaine. C'est, en fait, à travers le contact énergétique que l'on a avec la plante, ou autre, que l'on guérit, et pas autrement. Certaines personnes informent sur l'énergie des arbres et les bénéfices d'être en leur contact (se reposer par exemple dessous).

Pour continuer, je vous suggère l'article sur le ressenti.