Ressentir une énergie


Voilà bien un "super pouvoir" que vous pouvez développer en vous : ressentir ou "se connecter" à n'importe quoi. Depuis tout petit, la plupart des gens se coupent de leurs ressentis. On ne fait plus confiance à notre corps. Par exemple, je vais chez le fleuriste et je prends des Roses rouges. Non pas parce que j'en ai envie, mais parce que sur un site, il est dit que ça symbolise la passion, ou qu'elles sont à un prix acceptable etc. Mais si je m'étais fait confiance, j'aurais acheté ces belles Pétunias que je trouve vraiment attirantes. C'est un exemple, et ceci pour dire que notre ressenti nous indique quelque chose que nous pouvons parfois rejeter à cause de peurs, de croyances, et de raisonnements soit disant "logiques".

Ce qui est indiqué par notre ressenti est vraiment valable ; c'est un message à prendre en compte. Ce "super pouvoir", nous l'avons tous, mais tous ne l'ont pas gardé. À force de voir uniquement l'aspect (visible) des choses, on "perd" ce sens intérieur. Mais, il est toujours là, c'est juste que l'on en n'a pas forcément conscience. On ressent toujours, et grâce à notre corps.

"Posez-vous la question : Qu'est-ce que l'intelligence de la nature ? Qu'est-ce que l'Être ? ... L'Être est au-delà de ce qu'on peut saisir et comprendre avec le mental."
"Lorsqu'on emploie un mot comme "Amour", ou "Intelligence", ce ne sont que des mots qui pointent vers des notions qui sont bien plus vaste. La compréhension mentale (la pensée) est réductrice."
"Si on vous présente une image, vous pourrez penser qu'elle est belle, vous pourrez la décrire avec des mots, mais rien ne vaut de voir l'image directement ! De même, si vous pensez au mot "beauté", la pensée pointe sur une notion abstraite qui n'a pas de sens seulement dans la dimension mentale. La pensée réfère à une information plus grande, plus subtile encore. Ce n'est pas au niveau de la pensée que vous trouverez la beauté." (source: uni-vers-elle.fr)

fleur jonquille guide de soi-m'aime

Grâce à notre intention, nous pouvons percevoir des sensations, des images, ... à propos de quelque chose.



jade pierre guide de soi-m'aime

Je regarde une plante ; je peux n'apercevoir que son aspect physique, ou bien je peux, en conscience, percevoir d'autres réalités. Si je crois que "ce n'est pas possible et que ce n'est qu'une pierre", et bien ce n'est pas possible. Si je souhaite aller profondément dans mon ressenti, tout est possible.

Dans la pratique, il est important de comprendre que les choses SONT déjà. Il est possible de ressentir une fleur, et d'avoir certaines sensations, et intuitions à son propos. On découvre alors les qualités de cette belle jonquille.
Je dis que les choses sont déjà, car on peut croire, au début, qu'il faille penser très fort que l'on va ressentir etc. La difficulté réside dans le fait qu'il n'y a pas d'effort à faire, justement. C'est simple, pas forcément facile, mais simple.
On a tendance à vouloir FAIRE. Par conséquent, lorsqu'on découvre cette perception subtile du monde, mentalement, nous sommes habitué à faire. Sauf, qu'ici, il ne faut pas "faire". On ne fait pas le ressenti. Il s'agit d'être complètement ouvert à l'énergie que dégage cette pierre de Jade par exemple.

L'astuce principale est d'incarner le vide. Il suffit d'être et d'accueillir, selon notre intention. J'ai l'intention de ressentir la Rose : j'incarne le vide, je ressens, je suis la Rose. Plus vous essayerez de percevoir le monde avec une plus grande conscience, plus celà deviendra simple. Il est donc nécessaire de pratiquer pour se lâcher, et pouvoir ressentir, et même plus !

animal léopard guide de soi-m'aime
Comprenez que si vous trouvez en un animal, ou bien une fleur, une certaine beauté, c'est de par la profondeur de celui-ci, sa partie non-visible, que vous le trouvez beau. Le physique n'est qu'un reflet.
Les qualités des êtres vivants sont tellement diverses et variées, la Nature regorge de splendeur, même si pour la perception et donc la réalité de quelqu'un ce n'est "qu'un arbre", voyant un Pin parmi tant d'autres. Il y a des tonnes d'êtres vivants aux goûts et aux saveurs non pas uniquement physiques, mais aussi bien subtils (et même avant tout), et différents. Il suffit d'ouvrir les yeux.

saphire pierre guide de soi-m'aime